L’association des Amandiers propose un cours de Qi Gong à ses membres

de Qi Gong

Jardin Gabriële Buffet

Le lundi de 11h à 12h

en bas du parc de Belleville.
Jardin de la rue Pali Kao, Paris 75020
Métro ligne 2 – Station Couronne

Pratiquer le Qi Gong à Paris

En plein Belleville

Les cours sont dispensés chaque semaine le Lundi : 11h à 12h au jardin Gabriële Buffet en bas du parc de Belleville. Cours animés par Sophie Nédorézoff

L’association des Amandiers propose un cours de Qi Gong à ses membres

Horaires des cours

de Qi Gong

Le lundi de 11h à 12h

au Jardin Gabriële Buffet,
en bas du parc de Belleville.
Jardin de la rue Pali Kao, Paris 75020
Métro ligne 2 – Station Couronne

Pratiquer le Qi Gong à Paris

En plein Belleville

Le QI GONG

Pour les Chinois, la pratique du qi gong s’intègre dans une hygiène de vie globale, associant aussi les différentes branches de la médecine chinoise (acupuncture, phytothérapie, diététique et massage tui na).

Cette gymnastique quotidienne n’est pas conçue comme un remède, mais comme une technique qui permettrait d’activer les mécanismes d’autoguérison de l’individu. Elle est surtout utilisée dans la prévention des maladies ou pour améliorer la qualité de vie des patients.

Les praticiens la recommandent plus particulièrement pour :

– renforcer le système immunitaire ;

– améliorer la qualité de vie des personnes âgées ou souffrant de problèmes cardiaques, de diabète ou de la maladie de Parkinson ;

– réduire le stress, les insomnies et l’hypertension et permettre au corps de se détendre par des exercices de souplesse ;

– réduire la douleur chronique.

Le qi gong est également une discipline idéale pour se remettre au sport en douceur. Il permet d’améliorer son endurance et sa gestion de l’effort par le contrôle de la respiration.

C’est enfin une technique de développement personnel très prisée pour atteindre une certaine sérénité dans le lâcher prise.

Tai chi Qong

Les Tai chi gong enseignés par GrandMaster Tung Kai Ying. Les Tai chi Gong consistent en un enchaînement de neuf mouvements issus de l’enchaînement lent, appelé la Forme.Cet exercice permet de développer la souplesse de la taille, l’enracinement, la verticalité, la sensation du cercle et de la circulation de l’énergie.Après avoir pratiqué le Tai Chi Gong, on se sent plus fermement enraciné dans le sol, les jambes sont plus solides, la colonne vertébrale allongée et le dos se maintient ainsi naturellement droit, sans effort.Le corps est détendu, la circulation du sang bien stimulée et la cage thoracique ouverte.

Enseignante

& Tai-chi chuan

Sophie-NEDOREZOFF
5e duan de wuschu Neija