Infos pratiques

Chaque semaine, 20 cours sont dispensés dans trois lieux de pratique par une équipe d’enseignants diplômés en présence de nombreux élèves gradé·es expérimenté·es.

Où nous retrouver ?

Jardin Pali Kao
11h – 12h

Cours d'essai

Envie de faire un cours d’essai aux Amandiers ?

Pour effectuer un cours d’essai d’Aïkido, il faudra :

• un certificat médical ( sauf la semaine des portes ouvertes)
  • un pantalon long et un t-shirt
  • des tongs

Il est également possible d’effectuer une cours d’essaie dans toutes nos disciplines.

N’hésitez pas à nous contacter pour nous poser toutes vos questions.

Les inscriptions

S’inscrire, rien de plus simple ...

Pour la première inscription,

avant d’adhérer, n’hésitez pas à participer à un ou deux cours à l’essai dans la ou les disciplines choisies pour conforter votre choix

Pour l’inscription définitive,

• Retirez la fiche d’inscription en ligne et remplissez la en prenant soin d’orthographier correctement l’adresse de messagerie utile pour un contact ultérieur.

• Remettez à l’enseignant la fiche d’inscription, accompagnée du certificat médical de non contre indication à la pratique de la discipline, avec le règlement de la cotisation selon les indications suivantes :

• Sont systématiquement dues l’adhésion à l’association (16 € pour les adultes et 10€ pour les jeunes de moins de 18 ans) ainsi que les licences à la fédération de la ou les disciplines choisies.
  • Le montant des licences varie selon qu’il s’agit d’un adulte ou d’un jeune. Elles protègent en cas d’incidents. Voir le tableau -ci-dessous.
  • Le tarif des cours varie selon que vous êtes rémunérés, sans emploi ou jeune de moins de 18 ans. Elle dépend aussi du nombre de cours par semaine, de un à deux, ou plus.
  • Pour une inscription de plusieurs jeunes d’une même famille, les cours bénéficient d’un tarif préférentiel de 120 € par jeune au lieu de 150 €. Toutefois pour chaque jeune sont dues l’adhésion à l’association de 10 € et la licence de 26 € à la FFAB.
  • Le règlement de l’ensemble s’opère en quatre chèques à remettre à l’enseignant en même temps que la fiche d’inscription et le certificat médical.
  • Le chèque du montant de la licence et de l’adhésion ainsi que le chèque du premier trimestre sont débités immédiatement. Les deux autres chèques sont débités au début de chaque trimestre.

Les tarifs

Adhésion à l’AAA adulte : 16 €
Adhésion à l’AAA jeune (< 19 ans) : 10 €

Licence FFAB Adulte : 36 €
Licence FFAB jeune (<13 ans) : 26 €
Licence FFAB dirigeant : 56 €

Licence FAEMC : 32 €

Plein tarif : 3 x 90 €
Tarif réduit : 3 x 60 €
Tarif jeunes (<18 ans) : 3 x 50 €
Tarif jeunes par fratrie : 3 x 40 €

Plein tarif : 3 x 120 €
Tarif réduit : 3 x 90 €

Deux aides destinées aux Familles

Pass’Sport :

Dispositif gouvernemental, selon certaines conditions, une aide de 50€ est allouée aux familles pour les jeunes de 6 à 18 ans désirant s’inscrire à une association sportive

ATTENTION : Présentez le courrier de la CAF à l’association avant le 31 octobre 2022.

Reduc’Sport :

Dispositif de la mairie de Paris, selon certaines conditions, les familles bénéficient d’un bon de réduction à l’inscription de leurs enfants dans une association sportive parisienne

Il est possible de pratiquer plusieurs activités

au sein de l’association

1. Pour l’Aikïdo et l’Aïkitaïso, il s’agit de la même licence FFAB.

2. Pour Tai-chi chuan et Qi Gong, il s »agit de la même licence FAEMC.

3. Si vous pratiquez deux disciplines dans deux fédérations, deux licences sont à prendre, FFAB et FAEMC

4. Le·a pratiquant·e s’acquitte d’une seule adhésion à l’association.

5. Pour les cotisations, Plusieurs forfaits sont proposés selon que vous avez moins de 19 ans, que vous êtes rémunéré·e ou non, et que vous suivez soit un ou deux cours, soit plus de deux cours, par semaine.

La question financière ne doit pas être un obstacle à la pratique, n’hésitez pas l’évoquer avec l’enseignant.

Les documents

Voici tous les documents
d'inscription à télécharger

Pour l’inscription, déposer ce formulaire complété et signé avec le certificat médical et le règlement par chèque
(ordre : Association Aïkido Amandiers)

Ce questionnaire de santé permet de savoir si vous devez fournir un certificat médical pour renouveler votre licence sportive.

Document détaillant le contrat licence de base FFAB responsabilité civile et individuelle accident (garantie d’assurances remises à chaque licencié)

Les documents

Voici tous les documents
d'inscription à télécharger