Consignes COVID

Pour venir pratiquer, vous devez vous munir d'un pass-sanitaire valide. Les personnels municipaux en vérifient la validité dès l'entrée dans les équipements sportifs, le gymnase Paul Meurice et le centre Alfred Nakache, qui nous accueillent.

Pour être valide, un pass-sanitaire doit faire état d'un dépistage datant de "moins de 72 heures" - test ou autotest antigénique -, d'un "justificatif du statut vaccinal" ou d'un certificat de rétablissement après avoir contracté le Covid-19.

Conformément aux consignes des fédérations sportives, nous tenons un "cahier de rappel" attestant la validité de votre pass-sanitaire. Ce cahier est physique. Lors de chaque séance, le nom, prénom et une coordonnée des participants sont reportés sur une fiche de présence. Cette mesure permet de vous informer d'un éventuel cas-contact.

Nous continuons à appliquer au sein des espaces de pratiques les mesures suivantes :

• Une aération permanente et à défaut une aération de 15 minutes entre les séances ;

• Un virucide est passé sur les tapis entre chaque séance ;

• Les déplacements entre les vestiaires et les tapis s'effectuent chaussés de zori, tong éventuellement chaussettes

• Un gel hydroalcoolique est à disposition des pratiquants avant la séance ;

• Le port du masque est conseillé bien que ce ne soit pas obligatoire ;

• Nous déconseillons le port du hakama ;

• Nous recommandons la pratique avec un·une même partenaire durant la séance ;

• Vous êtes invités à ne pas disperser vos vêtements dans les vestiaires.